Whatsapp Whatsapp
Telefon Appel

Greffe de Cheveux Turquie

LA GREFFE DE CHEVEUX

En effet, cela peut être appelé en tant que la transplantation de follicule (greffe). La greffe de cheveux est le procédé concernant la prise des  follicules pileux génétiquement en santé (les cheveux se trouvant sur la nuque et les côtés)   et la transplantation de ceux-ci sur les zones vides. A nos jours, plusieurs personnes peuvent confronter à des problèmes d’alopécie et de pertes de cheveux. Il peut y avoir nombreux facteurs différents causant cette situation et cette situation peut atteindre des niveaux inquiétants pour la personne dans la recherche d’une apparence esthétique.

Avec les études qui ont commencées aux années 1940 ; il est essayé d’apporter des résultats définitifs à ce problème ; pendant les années 1970, les règles de l’opération de la greffe de cheveux sont publiées, et en 1998, la possibilité de la greffe de cheveux complètement naturelle par la transplantation des unités folliculaires, est expliquée par les articles publiés.  A partir de l’année 2002,  une nouvelle méthode de greffe de cheveux, appelée comme FUE est créé et en 2005, les limites d’application et les environnements appropriés pour cette méthode sont définies.

Bien qu’ils existent des techniques différentes, la greffe de cheveux peut être appelée en tant que  la transplantation de follicule pileux (greffe).  La greffe de cheveux est le procédé concernant la prise des  follicules pileux génétiquement en santé (les cheveux se trouvant sur la nuque et les côtés)   et la transplantation de ceux-ci sur les zones vides. Il ne sera pas très faux de nommer la greffe de cheveux comme une transplantation d’organe (tissu) concernant la transmission sur une autre zone d’un tissu de la personne.

LES TECHNIQUES DE GREFFE DE CHEVEUX

Ils existent deux types de greffe de cheveux. FUT et FUE. Ces deux types de techniques ne nécessitent pas une anesthésie générale et il s’agit d’une transplantation  des follicules pileux vivants. La différence entre ces techniques, est la façon de prendre les follicules pileux. Puisque le tissu est pris par une chirurgie pendant la première méthode (FUT), il restera une trace sur la nuque, et pendant la deuxième méthode ; les follicules seront pris un par un par un poinçon ; il ne restera pas de trace sur la zone donneuse.

FUE est la greffe de cheveux non-chirurgicale : Pendant la technique Fue, les follicules seront pris un par un entre les deux oreilles constituant la zone donneuse. Les poinçons utilisés pour l’extraction, ont des dimensions de 0,6-0,7-0,8 mm. Dans chaque follicule pileux, il peut y avoir des poils simples, doubles, triples, quadruples.  Pendant la technique Fue,  le praticien peut prélever jusqu‘à 5 000 greffons (en moyenne de 15000 à 20000 cheveux). Egalement, s’il est nécessaire et si la zone donneuse de la personne permet, une deuxième ou troisième séance peut être effectuée.  La durée de transplantation est en moyenne de 6 à 8 heures et peut varier selon la taille de l’ouverture.

L’EXAMEN ET L’ANALYSE DES CHEVEUX

Nous définissons nos cheveux comme raides ou bouclés,  fins ou épais, sec ou gras. Mais, nos cheveux ont des particularités que nous ne pouvons pas constater visuellement.  Par l’analyse de cheveux, nous pouvons constater ces caractéristiques et  déterminer les procédés possibles à effectuer sur vos cheveux. Avec l’analyse des cheveux, il sera possible d’examiner la qualité des follicules pileux, l’intensité des cheveux, la structure du tissu et la condition d’élasticité des cheveux ainsi que les pores et texture de la peau et de créer un procédé de traitement dans ce sens.

LA GREFFE DE CHEVEUX EST EFFECTUE A QUI ?

La greffe de cheveux peut être effectuée à des personnes adultes et en bonne santé sans faire aucune distinction de sexe féminin ou masculin ayant un problème d’alopécie.   Mais, en addition, il est nécessaire que la zone donneuse (la zone ou follicules pileux sont extraits) de la personne soit effective et soit favorable pour un nombre suffisant d’extraction. En plus, pour les personnes ayant une trace de brûlure résultant d’un accident subi par la peau chevelue; la greffe de cheveux peut être réalisée après avoir contrôlé  la circulation sanguine et la greffe de cheveux peut être effectuée aussi pour les pertes réalisées en raison de la contrainte excessive des cheveux (Traction alopesisi) et pour les pertes régionales des cheveux causées par une infection passée.

LES PROCEDURES QU’IL FAUT FAIRE AVANT LA GREFFE DE CHEVEUX

1-Veuillez arrêter votre consommation d’alcool et veuillez réduire le nombre de cigarettes que vous fumez au plus tôt à partir d’une semaine avant et au plus tard à partir de trois jours avant l’opération de la greffe de cheveux.

2- Une semaine avant la greffe de cheveux, veuillez arrêter l’utilisation des médicaments comme l’aspirine et ses dérivés.

3-  Minimum une semaine  avant l’opération de la greffe de cheveux, veuillez arrêter l’utilisation des médicaments et des lotions.

4- Veuillez prendre une douche, puisque vous ne pourrez pas laver vos cheveux pendant les premiers trois jours après l’opération de la greffe de cheveux.

5-Veuillez dormir et vous reposer la veille de l’opération.

6- Veuillez porter des vêtements confortables, ayant une fermeture à bouton ou à glissière afin de pouvoir se déshabiller et s’habiller facilement.

7- Veuillez ne pas faire une coupe de cheveux avant l’opération.

8- S’il s’agit d’une chirurgie subie avant l’opération et d’une maladie chronique ou si vous utilisez régulièrement des médicaments ; veuillez informer les détails nécessaires sur ceux-ci à nos spécialistes.

9- Veuillez prendre un petit-déjeuner fort avant l’opération.

10- Veuillez-vous conformer à l’heure du rendez-vous concernant l’opération de la greffe de cheveux.

 

LE PROCESSUS POSTOPERATOIRE SUITE A LA GREFFE DE CHEVEUX

Les cheveux ayant subis la greffe de cheveux se pousseront pendant les premiers quinze jours et peuvent exposer des pertes après le premier mois suivant l’opération ou peuvent continuer de pousser. A partir du troisième mois suivant l’opération ; les cheveux transplantés commenceront de pousser d’un niveau visible. Ce processus peut être réalisé pendant le quatrième mois  selon  la structure physique et les follicules pileux de la personne. Dans les six mois suivant l’opération ; les 60% des cheveux transplantés se pousseront visiblement. La zone transplantée aura une apparence totalement naturelle dans les Huit à douze mois. Deux ou trois mois après l’opération de la greffe de cheveux, vous pouvez appliquer   les méthodes de traitement médical  ou   de médicaments recommandées par les spécialistes afin d’accélérer ces processus et pour alimenter les cheveux existants.   Pendant les coupes de cheveux qui seront réalisées après l’opération, veuillez raccourcir par ciseaux  vos cheveux  se trouvant sur la zone transplantation pendant six mois et veuillez ne pas appliquer aucun rasage par machine ou rasoir. Pour teindre vos cheveux, veuillez attendre que tous vos cheveux soient poussés.

LE PREMIER LAVAGE SUITE A L’OPERATION DE LA GREFFE DE CHEVEUX

1-Votre premier lavage suite à l’opération de la greffe de cheveux sera réalisé par nos spécialistes dans notre clinique au troisième jour suivant l’opération et vous aurez les informations nécessaires concernant le lavage.

2-  Pendant la  première semaine suivant la greffe de cheveux,  veuillez éviter les rapports sexuels, de faire des travaux lourds et de frapper ou de frotter la zone de transplantation.

3-  Apres l’opération, veuillez utiliser conformément aux instructions  pendant les quinze jours le shampoing et la lotion recommandés.  Après les quinze jours suivants l’opération ; vous pouvez commencer d’utiliser le shampoing que vous préférerez pour vos cheveux.

4-Veuillez faire attention que l’eau de lavage soit tiède et  non compressé, veuillez sécher la zone de transplantation par les touchers doux.

5- A la fin de l’opération, afin d’éliminer l’encroûtement formé sur la peau chevelue, veuillez demander l’assistance de nos spécialistes.

6- Vous pouvez commencer à utiliser des chapeaux après le premier lavage tout en considérant les instructions de nos spécialistes. Le chapeau peut être utilisé sans toucher la peau chevelue,  veuillez ne pas utiliser les chapeaux de type bonnet.

7- Pendant le premier suivant l’opération, veuillez éviter la natation et de faire du sport lourd et pendant les deux mois suivant l’opération, veuillez rester à l’écart du soleil, du solarium, de la piscine, du hammam et du sauna.

8- 2 ou 3 mois après la greffe de cheveux, il peut se former  des acnés sur les zones de transplantation. Si ces acnés seront aggravées d’une manière de vous gêner, vous pouvez nous appeler.