Whatsapp Whatsapp
Telefon Appel

Plasma Riche en Plaquettes

Qu’est-ce PRP ?

La méthode PRP (Plasma Riche en Plaquettes ») est un moyen spécial  d’obtenir le Plasma Riche en Plaquettes, par une prise de sang de 10-20cc du patient.  PRP contient des protéines riches et  9 types de facteurs de croissance et de renouvellement et des cellules souches.

Comment est-il utilisé?

Quand nous utilisons le  Plasma Riche en Plaquettes pour laver les follicules pileux reçus lors de la transplantation de cheveux,  par l’intermédiaire des cellules souches et des protéines adhérées sur elles-mêmes ; les facteurs de croissance peuvent vivre en dehors du corps pendant une longue période et après la plantation ils peuvent commencer à se nourrir  et à croître plus rapidement. Egalement, ses facteurs de croissance préviennent le risque d’une infection possible.

Quel est son avantage?

Les recherches faites prouvent que le taux de réussite obtenu pour les pratiques de plantation soutenues par le PRP comparé à d’autres pratiques de greffe de cheveux est supérieur à 15-25%.

La signification de PRP (Plasma Riche en Plaquettes ») est le plasma riche en plaquettes. Les plaquettes sont également connues en tant que cellules sanguins irriguant la coagulation sanguine. Lorsqu’il y a une blessure sur le corps, les plaquettes sont des cellules guérissant le tissu; en particulier par l’intermédiaire des facteurs de croissance du corps et autres facteurs de cicatrisation se conduisant vers les blessures et réparant les dommages. A cette application, il s’agit l’injection du sang de 8-10 ml prises du patient  encore à la même personne après avoir décomposé la partie devenue riche en plaquettes tout en étant centrifugée dans des tubes spéciaux.

La préparation et l’application du PRP durent 20 minutes en moyenne et il ne s’agit pas des risques tels que les réactions allergiques et la transmission des maladies. Le traitement de PRP utilisé fréquemment  aujourd’hui pour la cicatrisation des plaies et le rajeunissement, est utilisé souvent pour les problèmes de cheveux comme pendant la mésothérapie. Lors de l’application réalisée sur les follicules pileux affaiblis,  il est observé que les poils des cheveux sont relancés, devient plus épais et plus forts. Le PRP est appliqué encore pour renforcer les racines des cheveux à venir ; suite à la greffe de cheveux. Autrement dit que, le PRP a obtenu sa place entre les options de traitement des problèmes de cheveux comme la mésothérapie.